Hanna vit en Irlande à quelques kilomètres de Cork dans un lieu calme et isolé. Mais cette vie plutôt monotone, avec son mari Jeffrey, un écrivain américain de polar en recherche d'inspiration et sa nièce Patti, dont sa soeur Gail, hôtesse de l'air, ne peut s'occuper à plein temps, arrange bien Hanna qui n'arrive pas à avoir d'enfant.
Restauratrice de meubles et d'objets anciens, sa seule bouffée d'oxygène est le mardi où elle se rend à la boutique de décoration d'intérieur qu'elle a créé avec son amie l'excentrique Marsha.
Mais en s'y rendant un matin, Hanna est victime d'un terrible accident de voiture qui fait de nombreux morts.
A l'hôpital, elle se lie d'amitié avec sa voisine de chambre âgée de 85 ans: Zelda Zonk. Cette femme positive et un peu fantasque va créer un véritable raz-de-marée dans la vie d'Hanna. Cette dernière apprend par sa soeur que Zelda Zonk était le surnom de Marilyn Monroe...
De retour chez elle, Hanna va se remettre en question et réfléchir sur sa vie actuelle, ses envies, ses rêves, ses déceptions...
Est-elle véritablement heureuse?Doit-elle changer de vie? Et pourquoi Michael, le fils de Zelda ne la laisse t-il pas indifférente?
Que va faire Hanna? Qui est vraiment Zelda Zonk?

Ce roman de Laurence PEYRIN est bien écrit, avec des passages drôles ou sensuels. Les personnages sont tendres et attachants. Ils donnent vie à cette histoire d'amour, d'amitié, de passion, de famille, de changement et d'espoir, le tout sur fond de mystère et de Marilyn Monroe.J'ai passé un très agréable moment de lecture. Une fois ouvert, je n'ai pas pu le lâcher. Je me suis passionnée pour l'histoire d'amitié peut commune entre Hanna et Zelda, sur le questionnement d'Hanna sur son futur et sa vie familiale et sa relation ambiguë avec Michael.
Un très joli roman vivant et positif qui peut faire réfléchir à ses propres aspirations.

#ladroledeviedezeldazonk#pocket#laurencepeyrin#roman#MelbeesBooks#marilynmonroe